L’art-thérapie est une magnifique forme d’accompagnement qui propose l’expérience créative sous toutes ses formes pour créer les changements de vie souhaitées. Elle fait appel au potentiel créatif propre à chacun dans le but de reconnecter avec ses forces et ressources vitales. Cet accompagnement permet d’identifier ses besoins profonds, d’apprendre à les formuler puis de créer les outils nécessaires à la réalisation de ces changements.
Dans un cadre sécurisé, s’ouvre un espace-temps pour soi où vous êtes invité à plonger dans la création et la pure expression: les couleurs, la peinture, le mouvement authentique, le modelage de l’argile, la création d’objet originaux et surprenant, le land-art seront des portes d’ exploration de votre monde intérieur qui vous invitent à reconnecter avec votre essence profonde.

L’imagination, l’état poétique, la véritable présence à soi, le lâcher-prise, l’être en vérité avec soi-même et la force créatrice deviennent des outils de transformation, d’évolution intérieure et de redécouverte de soi.

Les outils spécifiques auxquels l’art-thérapie fait appel sont le processus créatif, les différentes modalités expressives (peinture, mouvement, écriture, argile, land-art…) les œuvres qui naissent des temps de création, l’accompagnement bienveillant et l’alliance de la relation thérapeutique.

Aucune connaissance technique ou artistique n’est nécessaire pour entreprendre ce processus créatif.

Prochainement : la danse de l’être – revenir à la sagesse du corps, séance de libération corporelle, transe-danse et voyage chamanique